CLICK HERE FOR FREE BLOG LAYOUTS, LINK BUTTONS AND MORE! »

vendredi 25 mars 2011

Chronique: Cadrer une page

Aujourd'hui, je vous présente une chronique vous expliquant ma façon pas trop compliquée de cadrer mes pages. Pour ce faire, j'utilise un logiciel gratuit offert sur le net c'est-à-dire PhotoScrape. C'est un logiciel très simple et en français. Il existe aussi d'autres logiciel gratuit comme Picasa ou Photofiltre (en essaie de 30 jours).

Avant de commencer, vous devez avoir sur votre ordinateur un logiciel pour le travail des photos. Le logiciel utilisé ici est PhotoScape.

1- Vous allez chercher votre photo dans votre ordinateur et vous cliquez à droite avec votre souris: Ouvrir avec PhotoScape
2- Votre photo est maintenant prête à être travaillée.

La première chose que je fais lorsque ma photo est ouverte, je regarde si je suis satisfaite du résultat des couleurs et de la qualité de mon image. Si je dois fais des ajustements, c'est à ce moment-ci que je les faits. (voir texte en rouge sur la photo).


3- Je procède au découpage de ma photo afin de garder que le carré de ma page (ou la zone principale de mon projet)
Voir les explications en rouge sur la photo.


4- J'enregistre le tout et ma page est prête à être hébergée sur le net.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...