CLICK HERE FOR FREE BLOG LAYOUTS, LINK BUTTONS AND MORE! »

samedi 5 mars 2011

Chronique "Truc pour photographier une page"

Aujourd'hui, je vais vous expliquer avec des photos à l'appui ma techique pour photographier mes pages. Au cours des dernières années, j'ai essayé différentes façons en commençant par le "scannage". Le scan c'est bien mais je trouve qu'il y a toujoujours une démarquation qui paraît au milieu. Alors maintenant, je prends mes pages en photo. La photographie, c'est plus simple mais encore faut-il avoir assez de lumière. La façon idéale c'est en plein jour à l'extérieur mais bon nous sommes au Québec... et pour la plupart de nous, nous travaillons lorsque la lumière du jour est à son meilleure.

Voici donc ma façon simple et rapide pour photographier mes pages matin, midi et soir dans mon sous-sol, où se trouve mon coin scrap.
J'utilise une grande serviette blanche et ma lampe de table à ampoule fluoressante pour artisanat (J'ai pris la mienne chez Wal Mart environ 25$). J'aime ma façon aussi parce que le résultat est plus esthétique au coup d'oeil. La seulle chose que l'on peut voir au final est une petite bordure blanche autour de la page.



Je place ma serviette de façon à la faire tenir en haut pour qu'elle tombe verticalement et j'étends le reste à plat . (moi je la retiends avec mes bocaux de fleurs au dessus de mon étagère) Ensuite, je place ma lampe allumée évidemment à côté de ma serviette à 45 degré en face de ma page.


Finalement, je place ma page en faisant attention à ce que la lumière de ma lampe ne reflète pas directement sur la photo de la page. Si vous ne pouvez pas diriger l'orientation de votre flash, il est préférable de ne pas l'utiliser. Je vous conseille aussi de balancer les blancs sur la serviette et ensuite de prendre votre page en photo.


Et voici mon résultat final.


Cette page a été photographier de la façon que je viens de vous expliquer. Une fois ma page photographiée, je transfère sur mon ordinateur et je la découpe (recadrage) avec un logiciel. Cette autre technique vous sera présentée lors de ma prochaine chronique.


Merci! J'espère que ma technique pourra vous aider.

1 commentaires:

Mitsu a dit…

une tag t'attend sur mon blog
http://scraptachoue.blogspot.com/

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...